Vous êtes un passionné de lecture ? Il vous faut une liseuse électronique innovante et performante ! C’est tout à fait la description de la Kobo Libra Colour. Ce tout nouveau modèle révolutionne le marché de ce produit, puisqu’il est doté de couleurs. Pour en savoir davantage là-dessus, découvrez les résultats du test Kobo Libra Colour. C’est parti !
La Kobo Libra Colour constitue la toute première liseuse en couleur de la marque. Pour fonctionner, elle se sert de la technologie d’écran Kaleido 3 d’E Ink, intégrant environ 4 096 couleurs. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les résultats du test Kobo Libra Colour ou l’équipement lui-même, rendez-vous sur le site https://charlestech.fr/test-kobo-libra-colour/ ! Retenez déjà que depuis l’avènement de la lecture numérique, on avait longtemps attendu l’apparition d’une liseuse en couleur. La Kobo Libra Colour répond donc à un besoin bien réel.
A découvrir également : Iphone 12 reconditionné : qualité premium à prix réduit
La Libra Color de Kobo est une liseuse à la fois légère et compacte. Doté d’une dalle de 7 pouces et de bordures latérales asymétriques, il s’agit d’un accessoire qui allie simplicité et efficacité. D’une forme légèrement inclinée, on peut le tenir sans difficulté avec n’importe quelle main et dans tous les sens. Ce qui en fait le compagnon parfait pour vos longues séances de lecture.
Rien ne vous empêche de la tenir avec les deux mains si vous le souhaitez. Cependant, le test Kobo Libra Colour a révélé que cette dernière est plus agréable avec une utilisation à une seule main. En effet, elle comporte une marge avec un bord plus épais et légèrement incurvé, offrant une prise en main confortable. Ajoutez à cela un bouton d’alimentation situé à l’arrière et deux boutons de navigation pour les commandes tactiles à l’avant. Toujours dans le but d’une utilisation optimale, l’appareil est équipé d’un simple port de charge USB-C.
A découvrir également : Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement en août 2024
Côté matériau, la Libra Color de Kobo présente un revêtement en plastique mat texturé. Cela assure une grande résistance aux affres du temps et promet une longue durée de vie à la liseuse. En outre, les petites notes texturées créées par le plastique mat sont très agréables au toucher. On sent que la marque n’a pas lésiné sur la qualité.
La Kobo Libra Colour ne se contente pas de lire vos livres en couleur. Elle permet également la lecture de livres audio. Notez toutefois que cette liseuse ne dispose pas de haut-parleur intégré. Il va donc falloir la connecter à une enceinte Bluetooth ou un casque sans fil pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.
Le test Kobo Libra Colour a aussi permis de constater que la liseuse est dotée d’une batterie de longue durée. Cette dernière peut, d’ailleurs, offrir jusqu’à un mois d’autonomie. Cela dépend néanmoins de la quantité de lecture et de l’usage des autres fonctionnalités.